L’expérience Four Seasons Drive dans la Napa Valley est le road trip d’automne le plus luxueux que vous ayez jamais fait

Le luxe n’est peut-être pas le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on envisage un road trip. Mais après avoir parcouru les routes pittoresques bordées de vignobles de Napa Valley à bord d’une Ferrari 488 GTB, je suis convaincu qu’il n’y a pas de meilleure façon d’explorer une destination. À travers le Expérience de conduite quatre saisonsj’ai visité des vignobles et des fermes à couper le souffle, j’ai longé la pittoresque côte californienne et découvert la culture remarquable que la région a à offrir, tout en profitant d’un complexe de luxe de classe mondiale.

Je dois admettre que je ne me considérais pas comme un passionné de voitures avant ce voyage. En tant que personne vivant à New York, je me retrouve rarement aux commandes d’une voiture. Après quelques minutes au volant d’une Bentley Continental GT Cabriolet, j’ai commencé à comprendre l’engouement suscité par les véhicules de luxe. Lors de la prochaine Drive Experience qui aura lieu cet automne (du 29 octobre au 4 novembre), les invités pourront choisir parmi une vaste flotte de voitures anciennes et de supercars modernes. Même si vous ne pouvez pas vous tromper, quelle que soit la voiture que vous choisissez, je vous suggère fortement de choisir une décapotable, pour des raisons évidentes.

J’étais impressionné par le magnifique relief de la région bien avant de me garer dans le Station touristique FS Napa Valley. En tant que novice en Californie du Nord, mon front était pratiquement pressé contre la vitre de la voiture pendant toute la durée d’une heure et demie de route entre l’aéroport international de San Francisco et Calistoga. Lorsque je suis arrivé à la propriété Four Seasons, j’ai été étonné par la façon dont l’architecture s’intégrait parfaitement au paysage environnant. Le design époustouflant s’est poursuivi dans ma salle Vineyard, qui donnait, vous l’aurez deviné, sur un vignoble. Mon attention était partagée entre la cheminée de la pièce, le patio privé et la baignoire profonde (qui ont tous été très utilisés pendant mon séjour). Après une dégustation de vins à Élusale domaine viticole de la propriété et un dîner de bienvenue, je suis monté dans mon lit en forme de nuage pour la nuit.

Four Seasons Napa Valley

Notre premier trajet du voyage nous a amenés à Ferme à fil unique où nous avons siroté du thé aux feuilles de fraisier tout en découvrant les différents fruits, légumes et fleurs cultivés à la ferme. Manger des fraises directement de la vigne était certainement un moment fort de cet arrêt, ainsi que découvrir leur engagement à pratiquer une gestion responsable des terres afin de minimiser leur impact sur la terre.

Le trajet suivant nous a amenés des terres agricoles à la côte. Nous sommes passés de la conduite à travers d’immenses séquoias à la conduite sur une route venteuse, à environ 100 pieds d’une falaise menant à l’océan Pacifique. Pittoresque ne commence même pas à décrire l’expérience. Être dans une décapotable nous a permis de profiter pleinement de l’environnement, du bruit du vent fouettant à l’odeur de l’eau salée. Notre prochain arrêt de la journée était Île aux cochons, une ferme ostréicole vieille de 40 ans avec, selon moi, les meilleures huîtres de la ville. Après un cours d’écaillage, nous avons pu profiter du fruit de notre travail. Conseil de pro : les huîtres BBQ au beurre Chipotle Bourbon sont un incontournable.

Une fois la partie conduite de la journée terminée, nous avons été amenés au magnifique Domaine Rudd pour une dégustation de leur vin, élaboré par leur équipe soudée de 12 personnes. Une visite de la propriété a mis en évidence certains des plus beaux jardins que j’ai jamais vus – pensez à des plantes succulentes de la taille de pneus de voiture et à des dizaines de buissons d’hortensias. Le cadre complétait parfaitement chaque verre de vin que nous avons dégusté. Même si j’aurais pu rester au Rudd Estate pour toujours, ma palette était ravie de poursuivre l’incroyable soirée culinaire au Presse. Les gnudi à la ricotta enveloppés de fleurs de courge et la sériole séchée avec des carottes confites et de l’argousier ont ravi ma palette. Au moment où la décadente crème au chocolat Jivara et la glace à l’huile d’olive ont été servies en dessert, j’étais prêt à me coucher, mais pas sans un bain dans la baignoire au préalable.

Maggie Haddad

SingleThread Farms cultive une variété de fleurs qu’elle utilise pour les bouquets dans son restaurant sur place.

Officiellement un converti aux huîtres au barbecue grâce aux huîtres grillées de Hog Island.

Le lendemain matin, nous avons commencé tôt sur la propriété avec du yoga relaxant avec vue sur les vignobles et les montagnes voisines, suivi d’un massage complet du corps au spa Four Seasons. J’aurais pu passer une journée entière à l’intérieur du spa, me déplaçant entre le hammam, les différents espaces de détente, la piscine et le patio privés. Je ne me suis jamais senti aussi détendu qu’après le massage, enveloppé dans un peignoir douillet et des pantoufles. C’était le précurseur idéal pour une autre journée d’exploration de la région, cette fois dans une Lamborghini Huracan Spyder. Avec le toit baissé, nous avons navigué vers Cendres et diamants, une cave avec une approche du milieu du siècle en matière de vinification et d’architecture. Pour le déjeuner au restaurant, des ingrédients simples et frais ont été mis en valeur tout au long du repas – je rêverai probablement de la foccacia au levain et de la salade au miso.

Le reste de l’après-midi a été consacré à l’ascension des collines de Napa dans une Aston Martin DB11, visitant divers points chauds locaux, de la charmante ville de Yountville à Poterie NBC, un atelier de céramique fabriqué sur mesure. C’était une journée de célébration des arts, de l’art de la vinification aux superbes bols, plateaux et vases fabriqués et décorés chez NBC Pottery. Notre dernier arrêt était un autre chef-d’œuvre architectural, Domaine Adamvs. Nous nous sommes rassemblés dans la salle de dégustation et la vinothèque, savourant à la fois le vin que nous dégustions et le design réfléchi qui nous entoure, notamment un toit rétractable et une sculpture murale en rondins autoportante conçue par l’architecte Kurt Melander.

(+)

Chaque matinée devrait commencer par du yoga avec vue sur les vignes, je ne fixe pas les règles.

La loyauté de James Bond envers Aston Martins était bien placée.

Je ne sais pas ce que j’ai le plus apprécié, l’architecture époustouflante d’Adamvs ou leur vin décadent.

Le voyage s’est terminé par un dîner de cinq plats au Aurore, le restaurant du Four Seasons Napa Valley. Au lieu d’associer le vin au menu, le chef a conçu le menu autour d’une sélection de vins. L’ensemble du repas était une lettre d’amour au vin, qui complétait parfaitement mon voyage. Eh bien, ça et un dernier bain moussant dans la baignoire de ma chambre.

J’ai pris mon vol de retour pour New York avec une appréciation renouvelée de voir une destination en voiture. Non seulement j’ai profité d’une variété d’expériences culturelles que la Napa Valley a à offrir, mais j’ai pu le faire de la manière la plus luxueuse possible. L’expérience Four Seasons Drive étend son service de classe mondiale au-delà de la propriété de Napa Valley, rendant l’expérience entière incroyablement mémorable. Conçue pour des groupes de deux personnes, l’expérience automnale constituerait un cadeau de début de vacances inoubliable pour un partenaire, ou un voyage emblématique pour vous et votre meilleur ami. Je ne négligerai plus jamais le plaisir de conduire.