Voyageurs TUI bloqués à Tenerife pendant près de deux jours alors qu’ils se rendaient en Belgique

Les voyageurs TUI bloqués à Tenerife depuis vendredi 14 heures sont en route pour la Belgique. En raison d’un défaut technique de l’avion, ils n’ont pas pu se rendre à Liège. « Nous avions imaginé la fin de nos vacances différemment », a déclaré à nos rédacteurs Nico, l’un des voyageurs concernés. Ils devraient atterrir à Liège vers 14h30.

TTR

Dernière mise à jour:
11:57

Source:
Propre rapport

Les voyageurs TUI dupés sont bloqués à Tenerife depuis plus de 24 heures en raison d’un problème technique avec l’avion. ©RV/Reuters

Les voyageurs qui avaient réservé un vol Ténériffe-Liège n’ont pas pu partir vendredi comme prévu à 14h45. « On nous a dit que notre vol ne pouvait pas décoller en raison d’un défaut technique de l’avion. Tout le monde a été emmené à l’hôtel le soir », raconte Nico à nos rédactions.

« Ce matin (Samedi, rouge.) nous étions censés être récupérés normalement, mais personne ne s’est présenté. Finalement, nous avons pris nous-mêmes un taxi pour aller à l’aéroport », poursuit-il. « On nous a donné des bons pour que nous puissions manger et boire quelque chose. Nous avons pu nous enregistrer ce matin, mais cela s’est encore mal passé. A 12h30, nous avons vu sur le panneau d’information de vol que notre vol était retardé.

« Le manque de communication de TUI est frustrant », déclare Nico. « Il n’y a personne de TUI ici à qui nous puissions poser des questions. Nous avions imaginé la fin des vacances de Noël différemment. Nous voyageons comme beaucoup de gens avec de jeunes enfants. Vous pouvez à peine vous asseoir ici. Ce n’est pas idéal. De plus, il fait plus de 28 degrés à l’intérieur ici. La climatisation ne fonctionne pas. »

Voyageurs dupés à Tenerife.
Voyageurs dupés à Tenerife. © HLN

L’appareil a été réparé samedi soir, mais devait encore être testé. Les passagers ont été invités à passer une autre nuit dans un hôtel. « Ils savaient toute la journée qu’ils nous mettraient dans le même avion. Ils nous ont encore menti pendant un deuxième jour. Nous n’avons plus de vêtements propres », explique Nico.

Les passagers dupés ont pu monter dans l’avion ce matin pour rentrer dans notre pays. Ils devraient atterrir à Liège vers 14h30.

Allocation

Piet Demeyere, porte-parole de TUI, a confirmé à nos rédactions que l’avion présentait un défaut technique. « Il n’a pas pu être résolu immédiatement hier. Nous avons emmené les voyageurs dans un hôtel. Un technicien s’est envolé pour Tenerife ce matin avec des pièces de rechange. Le départ était prévu pour 14 heures, mais la résolution du problème s’est avérée plus longue. Nous avons maintenant distribué des bons.

TUI versera aux voyageurs concernés une indemnité de 400 euros par personne. « Nous contacterons les voyageurs pour leur demander s’ils peuvent confirmer leur numéro de compte bancaire. Ils n’ont rien d’autre à faire. Ils peuvent s’attendre à recevoir l’argent sur leur compte à la fin de la semaine prochaine », explique Demeyere.

Les passagers attendent leurs bagages à l'aéroport de Tenerife après s'être enregistrés sans succès aujourd'hui.
Les passagers attendent leurs bagages à l’aéroport de Tenerife après s’être enregistrés sans succès aujourd’hui. © HLN

. © HLN

Le personnel de TUI informe les voyageurs dupés à Tenerife.
Le personnel de TUI informe les voyageurs dupés à Tenerife. © HLN

Voir. Même au début des vacances de Noël, il y avait déjà des problèmes avec un vol de TUI :