Rachel Bilson apprend toujours de ‘The OC’

Ces jours-ci, Rachel BilsonLa nuit typique de s’articule autour de regarder des dessins animés. Si elle est particulièrement chanceuse, elle pourrait plutôt se connecter à un concours de pâtisserie. “Tout de suite, [my daughter is] en train de regarder Équipe de cuisson sur Netflix. Elle regardera toute une série et ensuite aura fini. Je vais me brancher et me déconnecter. Mais certains, comme Équipe de cuisson, je suis en panne », dit Bilson. « Puis elle s’endort, et je sors aussi immédiatement. C’est un vrai rageur.

Bilson arrive pour prendre un verre au Bowery Hotel’s Gemma un mercredi récent à 17 h 30, son heure de dîner préférée – « 17 h si nous devenons vraiment fous », ajoute-t-elle. Vêtue de cuissardes dorées, malgré la venteuse nuit de janvier, elle ressemble à la célébrité – moins l’ours Paddington, plus la Fashion Week de Paris. Puis elle commence à tirer sur son col roulé. “Désolé, ça a l’air ringard, mais je dois le rouler”, dit-elle, ajustant le cou surdimensionné à la mode. « Je n’ai pas l’impression de m’en sortir. Les cols roulés, ce n’est pas mon truc d’habitude.

Il y a une raison à tout ce glamour, et à son voyage à New York, son premier depuis avant la pandémie : 48 heures de presse bien remplies pour son dernier projet, un épisode unique de la nouvelle série d’anthologies de Fox, Accusé, qui a fait sa première en grand nombre plus tôt ce mois-ci. L’épisode de Bilson est diffusé le 31 janvier et en préparation, elle fait le tour pour la première fois depuis plusieurs années. Plus tôt dans la journée, elle était apparue sur Vivre avec Kelly et Ryan. “Ils m’ont rappelé que la dernière fois que j’étais là-bas, c’était genre 2018″, se souvient-elle. « Je n’arrivais pas à y croire. C’était il y a cinq ans. Ils étaient comme, ‘Ouais, votre fille avait 3 ans.’ Elle a 8 ans maintenant. C’est une humaine à part entière avec beaucoup d’opinions.”

Accusé est une série dramatique basée sur une émission britannique du même nom, développée pour les États-Unis par l’écrivain et producteur Howard Gordon, dont les projets passés incluent 24 et Patrie. Chaque semaine, une nouvelle affaire est examinée à travers les yeux de l’accusé. Dans l’épisode de Bilson, l’accusé est un jeune garçon dont la mère est en train de mourir d’un cancer ; Bilson joue l’infirmière de sa mère qui devient la cible de son chagrin. En plus d’aimer le scénario, l’épisode a été tourné à Toronto, où Bilson et sa fille, Briar Rose, devaient déjà passer l’été chez son père. “C’était au bon endroit, au bon moment”, dit-elle. “Tout s’intègre parfaitement, et j’ai adoré le rôle. C’était le rêve. »

L’émission marque le retour de Bilson à la télévision après quelques années d’absence. En attendant, elle fait quelque chose que les anciennes stars adolescentes font rarement : célébrer le rôle qui l’a rendue célèbre en Bienvenue à The OC, salopes ! un podcast à revoir, co-animé avec d’anciens Le CO co-vedette Melina Clarke. (Bilson co-anime également Idées larges aux côtés de sa meilleure amie Olivia Allen, où les sujets vont des fantômes à la santé mentale.) Dans un monde où la plupart des acteurs aimeraient que le public oublie leur premier concert, Bilson adopte le sien chaque semaine. “Vous savez quoi? Je suis tellement reconnaissant pour le spectacle », dit Bilson. «Josh Schwartz est littéralement une famille pour moi; nous sommes si proches. Et il sait, à ce jour, qu’il m’a tout donné. Je ne l’ai jamais perdu de vue. C’est juste une bénédiction. J’aime l’été. Vous savez ce que je veux dire? En la regardant grandir tout au long de la série, je suis fier d’elle.

Aujourd’hui âgée de 41 ans, Bilson en avait 21 lorsqu’elle a joué le rôle de Summer Roberts, la fille populaire confiante et follement passionnée au cœur d’or. Alors qu’une génération entière de jeunes femmes a grandi en idolâtrant Summer, pour Bilson, qui n’a jamais regardé la série la première fois, c’est un voyage révélateur. « Elle m’a appris des choses en la regardant », avoue-t-elle. « Elle est toujours fidèle à elle-même. Je dois canaliser cela un peu plus dans ma vie.”

En août, le spectacle aura 20 ans. Par un miracle – ou un malheureux coup du sort, selon la façon dont vous le voyez – Le CO est l’un des seuls succès pour adolescents bien-aimés qui n’a pas été redémarré, refait ou réuni (à l’exception des apparitions d’invités comme Adam Brody et Mischa Barton sur le podcast). Bilson dit que bien qu’il y ait eu des “conversations lâches” sur ce à quoi cette possibilité pourrait ressembler, cela semble peu probable. « Je ne sais pas comment cela fonctionnerait, à moins que nous ayons des enfants et qu’ils soient au lycée, vous savez ? Je pense que c’est comme si nous avions fait tout ce chemin sans cela. J’ai l’impression que les gens le découvrent encore pour la première fois aussi. Bien qu’elle soit encore à des années du lycée, sa fille n’est pas si loin de l’âge où de nombreux préadolescents, maintenant dans la trentaine, ont commencé à dévorer le spectacle en 2003. Bilson frissonne à l’idée. “Oh, elle ne regarde pas Le CO jusqu’à ses 35 ans”, dit-elle. “Elle ne regarde rien. Peut-être Cerf de Dixie… c’est assez doux et sain et un bon moment. Je veux dire, maman doit s’embrasser parfois et elle n’a pas besoin de voir ça [right now]. Mais peut-être qu’à terme…”

Il est maintenant 18 h 15, ce qui signifie que Bilson est déjà en train de tarder dans la nuit. Il est question d’aller dîner chez M. Chow avec son styliste. Bilson dit qu’elle est prête à tout, après avoir visité son hotspot préféré de New York la nuit précédente. J’insiste pour plus de détails, dans l’espoir d’obtenir des scoops sur un favori top secret des célébrités. Bilson me réfère à Il Tinello, un restaurant du centre-ville décrit par Google comme un “endroit italien tranquille de la vieille école avec des serveurs en cravate noire, favorisé par les habitués pour les occasions spéciales”. “Oh, c’est super grand-père”, confirme Bilson. « Régis [Philbin] avait l’habitude de le fréquenter. Nous l’y avons vu une fois. Je veux dire, j’ai vraiment 80 ans dans mon cœur. Comme, filles à papa est ma vie.”

Photographies de Jade Green.