La blogueuse voyage Amanda parcourt le monde avec son père : « C’est encore possible »

De la Russie au Mexique et de la Chine à l’Islande : dès que possible, Amanda Romijn (35 ans) est dans un avion à destination de pays lointains. Le virus du voyage a commencé lors d’une tournée en Amérique avec sa tante et sa nièce. Un mois plus tard, elle s’est envolée pour Bali. « Cela avait plus de goût. »

Une culture, une religion, une nature, un climat différents et un monde complètement différent : c’est ce qui rend Amanda curieuse. « Je veux savoir comment les gens vivent, d’une manière différente de celle à laquelle je suis habitué. » Quel est son compagnon de voyage préféré ? Son père! « J’ai appris à mieux le connaître lors de nos voyages. »

Mère avec peur de voler

Amanda a écrit ses aventures de voyage pour sa mère avec une peur de voler. « Elle n’ose pas voler, alors nous restions souvent aux Pays-Bas pendant les vacances. Lors d’un voyage à travers le Mexique, j’ai décidé d’écrire mes aventures dans un journal en ligne. Je l’ai fait pour elle, mais elle a aussi commencé à le partager avec sa famille et ses amis. Il a été si bien lu que j’ai finalement décidé de créer un blog de voyage.

Travailler comme physiothérapeute

En tant que kinésithérapeute indépendante, Amanda rend visite à ses patients à domicile et traite des personnes dans un cabinet à Voorburg. Entre son travail chargé, elle essaie de voyager aussi souvent que possible. « Je travaille en freelance et peux donc planifier mes déplacements autour de mon travail. » Un ami a aidé à créer son site Web et Amanda a écrit ses premiers blogs. Elle a partagé ses histoires des médias sociaux et bientôt le nombre d’adeptes a augmenté.

Lire l’histoire sous la publication Instagram ->

Conseils sur le matériel de voyage, la photographie et les vaccinations

Les entreprises ont également constaté que les articles de son blog attiraient de nombreux lecteurs. Elle a été approchée et invitée en Autriche, entre autres. « J’ai rendu visite à un chuchoteur de cerfs là-bas. Ce fut une expérience spéciale de chercher des cerfs dans la neige. Et en été, nous sommes allés chercher de l’or. Parfois, Amanda obtient des choses, comme des pantoufles ou un sac, sur lesquelles écrire sur son site Web. « Sur mon site Web, je donne également des conseils sur, par exemple, le matériel de voyage, la photographie et les vaccinations. »

Deux fois par an en vacances avec son copain

Le petit ami d’Amanda ne voit pas d’inconvénient à ce que sa petite amie voyage plus souvent avec son père qu’avec lui. « Nous partons en vacances ensemble deux fois par an. Il me permet de le faire avec mon père de 77 ans. Maintenant c’est encore possible. En 2018 nous avions réservé un voyage au Maroc. Juste avant le départ, il a été subitement hospitalisé et a subi cinq pontages. Malgré la procédure, nous avons tout de même pris l’avion pour le Maroc ensemble.

Pendant leurs vacances en Cappadoce, en Turquie, Amanda a offert à son père un tour en montgolfière au lever du soleil. «Avec 159 autres montgolfières, nous avons survolé des habitations troglodytes et avons contemplé un paysage spectaculaire. C’était incroyable. Mon père en parle encore après des mois.

Lire l’histoire sous la publication Instagram ->

Carnet de voyage avec des adresses originales

Randonner en Autriche, en Égypte, une maison de vacances aux Pays-Bas, donner des cours de tennis à Ibiza et à Lanzarote avec son père : Amanda a un agenda bien rempli pour le reste de l’année. « Mais d’abord, je vais publier mon premier carnet de voyage », dit-elle. Avec les blogueuses Lizzy Lommers et Chantal Roskamp, ​​elle a travaillé sur le Séjour d’une nuit carnet de voyage avec 75 nuitées uniques aux Pays-Bas et en Belgique. Il contient leurs conseils sur des adresses originales comme dormir dans une yourte, une prison, sur un radeau et dans une église. « Enfant, je rêvais d’écrire mon propre livre. Ce souhait devient maintenant réalité.

Voulez-vous suivre les aventures de voyage d’Amanda ? Alors lisez ses articles de blog Juste mon voyage.