Gerry et Lucy de Delfzijl et Ciska, Peter et Gert Assen et Bedum célèbrent les vacances de printemps dans la neige. « Sur les longues lattes jusqu’à jeudi »

De nombreuses écoles sont aux prises avec le stress des vacances au ski : les parents gardent les enfants à la maison un jour avant les vacances de printemps car le voyage à la neige s’avère moins cher. D’autres partent le week-end et partent en voyage détendu.

,,Mes vacances ont commencé dimanche matin ! », raconte Gerry Wezeman-Boddé (,,je suis fier de l’élan ») de Delfzijl. Nous sommes dimanche après-midi vers 16 heures et elle n’appelle pas de la neige, mais attend toujours au P+R Hoogkerk le skibus qui l’emmènera au Tyrol du Sud en Autriche.

« Un début de vacances merveilleusement détendu », dit-elle. Et le reste du voyage aussi. Oui, je le sais déjà, j’y suis allé assez souvent. Dormir, c’est bien, un tel voyage passe toujours par le pico bello. Une fois, nous nous sommes retrouvés dans un long embouteillage après un accident. Alors il vaut mieux s’asseoir dans le bus que dans la voiture. Les automobilistes sont allés aux toilettes avec nous dans le bus.

Météo correspondante

Le soleil et le vent parfois assez frais offrent une météo assortie. Si les prochains jours, avec de la neige, sont tout aussi beaux, l’entreprise ne devrait pas grogner. Hein Dijkstra et Bert Langbeek ont ​​de grands espoirs pour cela. « Un peu de neige en chemin et plus de soleil au fur et à mesure que la semaine avance. »

Vers huit heures et demie lundi matin, environ 15 heures après le départ, les deux chauffeurs-météo de Paulusma Reizen gareront proprement leur double-decker (57 passagers) devant l’hôtel Gasthof Larch, s’attendent-ils. Ils n’ont pas à faire le plein sur la route et ils évitent les problèmes de circulation en roulant la nuit. Ils restent avec le groupe toute la semaine en bus.

Événement familial

,,Jeudi, nous sommes encore sur les longues lattes et puis nous rentrons la nuit », raconte Lucy Bakker, qui vient également de Delfzijl et a été amenée par son mari. Wezeman (,,Nous ne voyageons pas ensemble, mais nous nous connaissons par hasard ») a été amenée par son fils et est rejointe en chemin par son frère qui est en pension à Apeldoorn. »

Seuls des membres de la famille Veldman d’Assen et de Bedum rejoignent le duo Delfzijlster à Hoogkerk. L’épouse / belle-sœur Ciska, la seule femme de ce groupe, a organisé le voyage pour les frères jumeaux Peter et Gert comme alternative à un vol complet vers les montagnes scandinaves.

Le bus est nouveau pour eux. Ils sont six, dont deux enfants et un ami, et ils sont écartés par deux autres membres de la famille moins enthousiastes à l’idée de skier par peur du vide.

Louer des skis

Le groupe laisse la boîte à skis à l’arrière du bus inutilisée (,,Nous louons des skis là-bas »), mais à Leek, Drachten, Heerenveen et Apeldoorn, des compagnons de voyage embarqueront probablement qui apporteront leur propre équipement.

« Demain nous serons sur la route tout de suite ! J’ai hâte d’y être », confie Peter, qui ne s’est pas préparé pour la descente sur une piste de ski indoor. ,,Nous sommes assez sportifs pour oser le faire. »

Et l’après ski ? ,,Non, c’est vraiment du sport et être dehors quelques jours. Bien que je comprenne qu’un aperol spritz en fait partie au Tyrol du Sud. Ça devrait être possible. Et ce n’est que quatre jours. Jeudi après le ski nous repartons. De retour vendredi, bon pour le week-end. »