Fairmont Orchid Hotel : Venez pour les paysages magnifiques, restez pour les expériences uniques

Tout dans un voyage à Hawaï est magique. La nature pittoresque, les plages immaculées, la faune intacte et le beau temps sont tous des atouts majeurs. Et s’il y avait quelque chose d’encore plus éthéré à ajouter à votre voyage à Hawaï ? Entrez : un ballet sous-marin. En tant que personne qui prend n’importe quelle excuse pour sortir des hivers froids de New York, j’ai sauté sur l’occasion pour voir de quoi il s’agissait. Après un court trajet en voiture de 30 minutes depuis l’aéroport international de Kona, je suis arrivé au Orchidée Fairmont et j’ai choisi de passer mon premier après-midi à nager dans l’assortiment de piscines privées pour profiter de tout le soleil avant de profiter d’un dîner au coucher du soleil. Le repas composé de plusieurs plats mettait en valeur les ingrédients locaux et comprenait même des baies cueillies par la chef elle-même.

A la fin de la nuit, je me retirai dans ma chambre. Il était rempli de tons neutres et avait un balcon parfait pour admirer le coucher du soleil (ou le lever du soleil). Les produits de toilette Le Labo parfumés sur mesure et la grande baignoire étaient un refuge bienvenu après une journée passée au soleil. Sans oublier que le service du complexe était de premier ordre, ce qui a rendu mon séjour encore plus mémorable.

En me réveillant avec le lever du soleil le lendemain matin, je me suis dirigé vers la plage sur place, j’ai pris du matériel de plongée en apnée et j’ai sauté dans les eaux bleues cristallines de la baie privée de Pauoa pour faire de la plongée avec tuba. Les tortues de mer se balançaient la tête de haut en bas à côté de moi pendant que je regardais des poissons multicolores nager dans les coraux aux couleurs vives en contrebas. La toile de fond du magnifique paysage d’Hawaï chaque fois que je regardais ma tête ne faisait qu’ajouter à l’expérience. Ainsi s’est déroulé tout mon séjour, des expériences sereines, rendues encore plus magiques par la nature qui nous entoure.

A côté de la baie, un petit point d’observation de honu (tortue de mer d’Hawaii) vous attend. Juste un peu à l’écart du rivage, vous pouvez parfois apercevoir des groupes de baleines et de dauphins qui sautent dans la mer. Marcher sur le terrain, sur et hors des sentiers était également un régal pour les yeux. Tous les sentiers étaient bordés d’orchidées aux couleurs pastel, d’étangs de carpes koï et de petites cascades. La station dispose également de deux terrains de golf et d’un complexe de tennis complet avec dix courts.

Le Spa sans murs, un spa avec des salles de soins entièrement à l’extérieur, est un autre point fort. Les traitements sont remplis des sons sereins de l’océan comme bande sonore, et cela ne ressemble à rien de ce que j’ai jamais connu auparavant. Pendant 60 minutes de bonheur, j’ai fermé les yeux et je me suis endormie tandis qu’une technique spéciale était utilisée pour se débarrasser de toute la tension accumulée dans mes muscles.

Les sept restaurants sur place proposaient de délicieux fruits et légumes, ainsi que des spécialités hawaïennes, et des tonnes et des tonnes de poisson frais. Pour le petit-déjeuner, Orchid Court était un endroit populaire avec des options à la carte et sous forme de buffet. Hale Kai, le restaurant au bord de la piscine qui se concentre sur des plats de poisson comme un poke bowl et du fish and chips, était un favori à l’heure du déjeuner, tandis que le Binchotan Bar était une option fabuleuse pour le dîner. Nous avons vécu une expérience hawaïenne traditionnelle Luau, qui est l’une des expériences culinaires les plus populaires de la station.

Pour rendre mon séjour au complexe encore plus spécial, j’ai vécu l’expérience du ballet sous-marin en édition limitée. Pendant 60 minutes, j’ai regardé un danseur de ballet et un artiste sous-marin renommé Kristina Makushenko réaliser des films de natation synchronisée dans et hors de l’eau. C’était entièrement dans l’eau avec une scène au milieu de l’océan, et la musique pouvait être entendue pendant toute la durée du programme, que vous la regardiez au-dessus ou au-dessous de l’eau. Pour le dire franchement : c’était une scène tout droit sortie d’un film. Cela m’a ouvert les yeux pour découvrir Hawaii d’une nouvelle manière et a rendu mon séjour au Fairmont Orchid encore plus mémorable.

Le spectacle de ballet sous-marin lui-même a été organisé à l’hôtel dans le cadre d’une campagne plus vaste appelée Au-delà des limites. Il a été lancé par le groupe hôtelier qui les possède, Accor, afin de briser les frontières et de faire vivre aux clients (comme moi) des expériences mémorables qui sortent de l’ordinaire et mettent en valeur les facettes uniques de la destination. Par exemple, ils ont également eu une symphonie dans un cenote (fosse naturelle) au Mexique, un bar à oxygène perché à 7 000 dans les Rocheuses canadiennes, et d’autres expériences pour différentes propriétés de leur répertoire en cours de route.

Mais ce spectacle était la cerise sur le gâteau d’un voyage déjà idyllique au paradis. Je ne sais pas comment ma prochaine visite pourrait battre la perfection, mais je planifie déjà mon retour.