D’Umag à Paris en une nuit : voiture, vol privé et… Véronique. Le dimanche fou de Musetti

La finale en Croatie s’est terminée samedi à 23h30, à 1h du matin il se trouvait à l’hôtel où sa compagne avait déjà fait ses valises. Puis jusqu’à Pula en voiture, l’avion pour Paris, déjeuner au Village et à 15h sur l’emplacement

De notre correspondante Federica Cocchi

28 juillet 2024 (modifié à 21h19) – PARIS

Peu de gens l’auraient cru, mais Lorenzo Musetti a réussi le miracle d’arriver à Paris pour faire ses débuts dans le tournoi olympique après la finale à Umag avec Cerundolo, qui s’est soldée par une défaite samedi vers 23h30. Une course contre la montre pour les Carrarino qui étaient attendus à Paris par l’entraîneur Simone Tartarini vers 15h pour le premier match olympique face à Gaël Monfils. Une combinaison parfaite de timing, de travail d’équipe avec sa partenaire Veronica et de la possibilité de voyager sur un vol privé mis à disposition par le tournoi ont été les ingrédients décisifs pour envoyer Lorenzo à Paris.

Sainte Véronique

Il raconte lui-même comment les choses se sont passées, avec un sourire si grand pour la victoire nette et convaincante contre le Français soutenu par un public tout sauf sportif : « Ma compagne Veronica est une sainte – dit-il – hier soir quand je suis rentré dans la salle après la match, les interviews, la physiothérapie, il était presque 1 heure du matin et elle avait déjà fait ses valises. » S’endormir n’a cependant pas été facile après un match de trois heures, d’ailleurs perdu au tie-break du troisième set : « En fait, je n’ai pas pu dormir à cause de l’adrénaline, mais ce matin à 6 heures nous étions déjà dans la voiture pour Pula, où nous avons pris l’avion pour Paris, je suis arrivé à 9h45 à l’aéroport Charles de Gaulle et vers 11h j’étais à l’hôtel où je mangeais avec les volleyeurs, qui sont dans le même hôtel que nous. , et après une demi-heure de repos j’étais déjà là, prêt pour l’échauffement de 15h.