Communiqué de presse Oberalp : Pose de la première pierre du nouveau siège social de DYNAFIT à Kiefersfelden

La première pierre des deux triangles d’acier et de verre imbriqués de Kiefersfelden a été posée : à l’entrée nord des Alpes, le Les athlètes marquent DYNAFIT leur nouveau siège social basé sur un projet des architectes de renom « Barozzi Veiga » (Barcelone), et offrira à tous les visiteurs un aperçu approfondi de leur idée de marque à partir de décembre 2023.

« Quiconque veut construire un point de repère a une grande responsabilité. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un concours international d’architectes vedettes. C’est là que sont créées les idées de produits qui permettent aux alpinistes passionnés de faire le saut pour devenir des athlètes de montagne », déclare Heiner Oberrauch, président du groupe Oberalp du Tyrol du Sud, propriétaire de la marque DYNAFIT.

Le bâtiment futuriste et minimaliste de six étages surélevés et d’une hauteur de 32 mètres sera un repère architectural à proximité de l’autoroute. « Tous ceux qui déménagent de l’Europe du Nord vers les Alpes passeront par ici », déclare Christoph Engl, PDG du groupe Oberalp, convaincu du choix de l’emplacement, « et nos employés peuvent visiter les montagnes environnantes tous les jours s’ils sont sur la route. à la recherche d’idées innovantes pour les sportifs de montagne ».

Le maire de Kiefersfelden et le ministre d’État bavarois Dr. Florian Herrmann et Wolfram Hatz, président de l’Association bavaroise des entrepreneurs (vbw) et homologue de Heiner Oberrauch, qui occupe la fonction de président de l’Association des entrepreneurs du Tyrol du Sud à titre honorifique. Le nouveau bâtiment abritera un monde d’aventures et d’expériences sur le thème de la vitesse en montagne, une boutique de marque, ainsi qu’une usine de ski et un spacieux bistro de style bivac.

Une centaine d’employés trouveront un nouvel emploi dans cette maison de marque : des bureaux inondés de lumière avec des systèmes d’ombrage innovants, des garderies, des salles d’entraînement internes pour les différentes communautés sportives de montagne, un restaurant en libre-service et des espaces créatifs innovants seront utilisés. lors de la conception des meilleurs produits et services pour les fans de la marque DYNAFIT aide.

Un lieu de plaisir : la Limonaia de style méditerranéen du DYNAFIT Bivac (Photo : Oberalp)

« DYNAFIT a toujours fait une priorité que les produits s’engagent dans une approche minimaliste », déclare Benedikt Böhm, responsable de la marque chez DYNAFIT. « Celui qui gravit la montagne avec moins de poids et d’efforts se rend plus rapide et plus efficace ».

L’animal héraldique de DYNAFIT, le rare léopard des neiges, en est la preuve : souplesse et élégance du mouvement se conjuguent dans une vitesse maximale et une planification instinctive. Dans le nouveau monde de l’aventure et de l’expérience, le léopard des neiges vous guide à travers les systèmes de produits de DYNAFIT et permet à chaque visiteur d’acquérir certaines connaissances – moi aussi, je pourrais être 20 % plus rapide. Pour cela, il faut se passer du superflu et se concentrer sur l’essentiel, comme en témoignent les fixations de ski de randonnée, les chaussures de course et les skis de randonnée de DYNAFIT. La façon dont ces produits sont créés peut être observée dans les nouveaux bâtiments : jeter un coup d’œil au département de développement des fixations, construire votre propre paire de skis, faire réparer votre équipement ou faire adapter votre équipement de sport de manière optimale à vos propres besoins – DYNAFIT à Kiefersfelden faire tout cela autoriser le client exclusivement.