Chaos à Schiphol : les lecteurs changent leurs projets de vacances

La situation à Schiphol occupe les gens ! La boîte aux lettres était remplie d’histoires d’expérience.

De nombreux lecteurs sont scandalisés par la tournure des événements. Par exemple, Annie Rijken écrit qu’elle a vécu « beaucoup de misère » la semaine dernière. « Des heures d’attente, pas de personnel en vue et des informations erronées sur le temps d’attente. A l’Efteling, ils l’estiment encore mieux.

La plupart des e-mails concernent des projets de vacances modifiés. Rob Elk: « Normalement, nous allons en Asie en été pour un aller-retour, maintenant nous faisons un voyage en voiture vers l’Autriche, l’Italie et la Suisse et retour via l’Allemagne. »

Gert van Dijk avait prévu des vacances au Canada. « Mais les longues files d’attente à Schiphol sont préoccupantes. Nous avons donc opté pour des vacances en voiture à travers la Pologne et la Slovaquie.

La famille Van Duijvenbode reste positive. « Nous avons suspendu nos projets de vacances à l’étranger. Nous restons aux Pays-Bas et partons en voiture. Les Pays-Bas ont aussi de belles régions ; c’est en fait pas si mal. Cela permet également d’économiser beaucoup d’argent. »

Apprécier

Pour le mois prochain, j’ai réservé un voyage en Finlande pour rencontrer des amis. Je ne veux pas être retenu par le chaos de Schiphol. Si ça ne marche pas, je ne pleurerai pas, mais je profiterai de l’été hollandais.

Léonie Versteeg

réserver

Nous avons réservé nos vacances de vol à Lesbos en août pour des vacances au Portugal fin décembre. Nous n’osons plus voler maintenant. Cet été, mais avec la voiture pendant une semaine en Allemagne.

P.Rijnbeek

Doucement

En peu de temps, nous avons quitté Schiphol deux fois : pour un court séjour en ville et pour des vacances plus longues. Les deux fois sans problème à l’enregistrement, au contrôle de sécurité et au contrôle des passeports. A notre retour, nos valises sont déjà sur le tapis.

Monique Van Galen

Annulé

J’habite à Vienne et j’avais réservé des vacances aux Pays-Bas pour le mois d’août. Vu mon âge avancé, j’ai décidé d’annuler les vacances, car je ne veux pas faire la queue pendant des heures à l’aéroport. Sans parler du chaos des valises.

Hendrik Roos

Attendez

Fin mai, nous avons pris l’avion de Schiphol. Juste avant de partir, nous avons vu des images violentes de voyageurs faisant la queue pendant des heures. À notre grande surprise, nous étions derrière les douanes en moins d’une heure. En septembre, nous partons en Turquie. Attendez de voir à quoi cela ressemblera alors.