Des voyages mère-fille mémorables, selon ceux qui les ont faits

Il y a beaucoup d’activités spéciales que vous pouvez faire avec votre maman. Aller déjeuner au hasard, visiter le spa, préparer le dîner ensemble et même simplement s’asseoir sur le canapé pour rattraper son retard compte comme du temps de qualité. Pourtant, si vous recherchez quelque chose de vraiment percutant, nous dirions que voyager avec votre mère est l’un des meilleurs. C’est l’occasion non seulement de créer des souvenirs que vous pouvez partager tous les deux, mais aussi d’en apprendre davantage l’un sur l’autre, de créer des liens au cours d’expériences amusantes et difficiles, et peut-être même de vous voir sous un nouveau jour. Ainsi, en l’honneur de la fête des mères le 8 mai, TZR a parlé avec quelques femmes des meilleurs voyages mère-fille qui leur sont propres. Leurs histoires (dont l’une des miennes) mettent en lumière à quel point ce type d’escapade peut être significatif, émotionnel et tout simplement amusant.

Mais au-delà de cela, ils prouvent également l’importance de concevoir ensemble des vacances qui signifient quelque chose pour vous deux (et, espérons-le, vous aideront à imaginer les vôtres). Qu’il s’agisse d’une visite de l’emplacement des livres préférés de votre mère ou de la recréation d’un voyage d’enfance, ce qui est crucial, c’est que vous puissiez chacun vous sentir connecté à votre manière. Comme le démontrent les exemples à venir, le résultat peut être plus transformateur pour votre relation que vous n’auriez probablement jamais pu l’imaginer.

Un road trip à travers l’île du nord de la Nouvelle-Zélande

Le voyage: Maggie Lanham venait de terminer un contrat de 13 mois en Antarctique et sa famille et ses amis lui manquaient lorsqu’elle a décidé de faire un voyage avec sa mère, Janet. L’inspiration lui est venue à travers, de tous les endroits, le film Chasse aux Wilderpeople. « Je ne sais pas pourquoi, mais en le regardant, je me suis dit : ‘Ma mère doit voir la Nouvelle-Zélande. Je peux faire en sorte que cela se produise’ », a-t-elle déclaré à TZR, expliquant que l’emplacement avait toujours été numéro un sur la liste de voyage de sa mère.

Alors, c’est ce qu’elle a fait. Avec une semaine gratuite et la connaissance des livres préférés de Janet, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux trilogie, en main, Lanham a choisi de rencontrer sa mère sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, où ils commenceraient à Auckland et se dirigeraient vers Wellington (tandis que Rotorua servait de rampe de lancement principale pour les grandes activités). Ils ont loué une voiture (Lanham dit qu’elle conduisait pour préserver la santé mentale de sa mère) et ont utilisé Airbnb pour tous leurs séjours. « En dehors de Hobbiton et le Grottes de vers luisants de Waitomo, nous avons fait une excursion sur la rivière jusqu’aux chutes Huka, une promenade à la cime des arbres éclairée par des lanternes de séquoias géants, une excursion d’une journée au parc géothermique et une journée de spa très relaxante aux sources chaudes. Le bonheur absolu!” se souvient-elle.

Les points forts: Selon Lanham, Hobbiton était le « plus haut sommet » du voyage. “Le temps était parfait et la tournée n’était pas encombrée, donc c’était vraiment comme si nous avions The Shire pour nous tous seuls !” elle dit. « Et boire une bière au Green Dragon ? Je pense que nous étions au bord des larmes tout le temps, c’était tellement beau, parfait et fantastique. Maintenant, dit Lanham, c’est la partie dont elle et sa mère se souviennent le plus. « Mais honnêtement, conduire et chanter Stevie Wonder et se délecter de l’impression que nous nous en sortions avec quelque chose – comme, ‘Comment avons-nous pu faire en sorte que cela se produise? Regarde nous! Je viens de traverser de magnifiques fermes en Nouvelle-Zélande un jeudi après-midi ! » est quelque chose dont nous parlons encore.

Pourquoi c’était spécial : Lanham dit que le voyage était sans aucun doute spécial pour elle et sa mère. Cependant, elle note également que sa mère est une « personne gentille et altruiste qui se donne tellement aux autres ». Pour Lanham, l’opportunité de l’emmener en voyage n’était qu’un « minimum de remboursement » pour elle et tout ce qu’elle fait. «De plus, aider à réaliser le rêve d’enfance de ma mère de se promener dans la Comté est quelque chose dont nous nous pinçons toujours. Je t’aime maman! »

Un voyage de Noël à New York

Avec l’aimable autorisation de Dominique Fluker

Le voyage: Dominique Flucker dit que son voyage préféré avec sa mère, Adrienne, était son premier voyage de Noël adulte mère-fille à New York en 2021. Fluker se souvient qu’elle était sur le point de déménager à Los Angeles à l’époque et a planifié l’escapade pour qu’elle ‘ J’ai du temps de qualité avec sa mère et l’occasion de créer de nouveaux souvenirs amusants. « J’ai intentionnellement conçu le voyage pour qu’il soit une réplique de notre voyage touristique annuel d’enfance à New York », explique-t-elle.

Les points forts: Après avoir fait le « chic » Hôtel à Gansevoort dans le Meatpacking District de Manhattan, la base de leur séjour, Fluker et sa mère se sont rendues en ville en courant. Ils ont frappé de nombreux classiques – la marche La ligne hauteen explorant le Musée Whitneyvisiter le pont de Brooklyn, manger au Pastis – et bien sûr les traditions de Noël expérimentées comme l’arbre Rockefeller et les vitrines extravagantes. Mais l’un de leurs favoris de la visite de la ville ? « Nous avons tous les deux adoré notre Madame Tussaud voyage! » dit Fluker, qui dit qu’ils se sont bien amusés à prendre des photos avec « des célébrités et la famille royale ».

Pourquoi c’était spécial : Fluker explique que les endroits qu’elle et Adrienne ont visités lors de leur escapade étaient importants car ils ont fait exactement le même voyage tout au long de son enfance. Cette fois, dit-elle, c’était agréable de créer des souvenirs avec sa mère à l’âge adulte. Selon Fluker, cela signifiait pour elle qu’elle pouvait offrir à sa mère les mêmes vacances de Noël qu’elle avait planifiées pour Fluker il y a des années.

Une réunion de lycée à Andover, Massachusetts

Le voyage: À l’été 2018, la mère de Toby Douthat, Miranda Sparks, a demandé à Douthat et à ses sœurs de la rejoindre pour sa réunion de 30 ans au lycée à Andover, MA. Alors, ils ont tous pris l’avion pour Boston et se sont rendus à Andover pour la réunion et une visite de l’endroit où Sparks a passé ses années de maturité. Là, Douthat et ses sœurs ont visité la maison d’enfance et les anciennes salles de classe de leur mère, dormi dans ses anciens dortoirs et bu du vin. « Nous avons encouragé notre mère alors qu’elle marchait dans le défilé derrière les joueurs de cornemuse et sa bannière » Promotion de 1988″, et nous avons ri avec ses amis du secondaire en partageant des histoires sur ce à quoi ressemblait notre mère à l’adolescence « , partage Douthat. Ensuite, la famille a fait une excursion d’une journée à Boston pour revivre plus de souvenirs : ils ont ramassé des bagels et du lox, se sont rendus à la maison où Douthat a vécu après sa naissance et ont écouté d’autres histoires du passé de Sparks.

Les points forts: L’une des parties préférées de Douthat du voyage était de prendre le petit déjeuner où sa mère avait l’habitude de passer les matinées avec son équipe d’aviron. « En grandissant, ma mère me parlait de courir vers et depuis l’entraînement, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, jusqu’au magnifique quai sur la rivière, et nous avons regardé les anciens faire une belle rangée matinale ensemble avant le petit déjeuner. »

Cela dit, Douthat a également chéri l’expérience de retourner dans la maison où elle a passé la première année de sa vie – « le duplex jaune le plus précieux ». Elle dit que sa mère leur a parlé de la vie là-bas avec le père de Douthat et de ce que c’était il y a toutes ces années. « Voir la maison qui ressemble si étroitement à la jolie location dans laquelle mon mari et moi vivons maintenant, et entendre les histoires de ma mère à propos de [taking me to] dans ses magasins préférés et en peignant ma chambre d’enfant, m’a tellement encouragée à comprendre à quoi ressemble un jour devenir maman », déclare Douthat.

Pourquoi c’était spécial : Pour Douthat, voir Sparks s’éclairer sur les endroits où elle est devenue mère l’a rendue fière de sa mère. Comme le décrit Douthat, sa mère lui a toujours dit, à elle et à ses sœurs, qu’elle voulait plus que tout être maman; ainsi, poursuit-elle, Sparks a passé une grande partie de sa vie à faire passer les besoins de ses filles avant les siens. « Mais elle est bien plus que cela », dit Douthat. « Faire un voyage mère-fille à l’âge adulte dans un endroit aussi sentimental m’a donné la chance de voir ma mère d’une manière plus authentique que jamais – le début de l’histoire de la jeune, athlétique et belle adolescente qui est devenue la confiante, une mère, une amie, une épouse forte et magnifique et créative.

Un long week-end à Savannah, Géorgie

Le voyage: Après de très nombreux mois sans voyager à cause de Covid, ma mère Terri et moi avions envie de partir ensemble. Nous avons eu un faible dans nos cœurs pour Savannah, GA depuis que je suis allé à l’université là-bas, et nous nous sommes toujours fait un devoir de revenir régulièrement dans nos endroits préférés. Ainsi, une fois que nous avons été tous les deux vaccinés et que nous nous sommes sentis suffisamment en sécurité pour voyager, nous avons fait nos bagages pendant quelques jours dans la ville historique en juin 2021. Nous avons basé notre séjour dans un joli Airbnb juste à côté de Forsyth Park et avons passé environ 72 heures à tisser dans et hors des magasins d’antiquités, en explorant des musées, en prenant des photos de maisons historiques, en sirotant des cocktails et en mangeant toute la nourriture du Sud que nous pouvions.

Les points forts: Il est toujours difficile de choisir un moment fort de mes voyages à Savannah avec ma mère ; chaque fois que nous y allons, chaque instant de la compagnie de l’autre et la beauté qui nous entoure sont si spéciaux. Cela dit, manger à La vieille maison rose est toujours remarquable – la nourriture est toujours phénoménale et l’expérience est unique. Nous nous sommes également diversifiés et avons mangé à Le gris lors de ce voyage, qui se déroule dans un ancien terminal de bus Greyhound et était aussi délicieux qu’amusant. Je m’en voudrais de ne pas mentionner Le marché parisien, aussi bien; c’est un beau magasin sur Broughton qui, pour être honnête, est probablement la principale raison pour laquelle ma mère et moi revenons encore et encore dans la ville. Et, bien sûr, nos courses matinales à Forsyth Park sont magiques ; nous nous faisons un devoir de nous lever tôt chaque jour, de faire quelques tours avant que le monde ne se réveille et de prendre un café à Café Foxy Loxy (alias le meilleur café du monde, à mon humble avis).

Pourquoi c’était spécial : Ma mère est ma meilleure amie, donc voyager avec elle est toujours spécial pour moi. Il n’y a personne avec qui j’ai plus en commun, ou avec qui je m’amuse plus. Et, j’apprends toujours de nouvelles choses sur elle quand on s’en va, ce que je trouve incroyable étant donné que nous nous connaissons depuis 28 ans maintenant. Mais visiter Savannah signifie toujours un peu plus pour nous, je pense parce que c’est là que je suis allé à l’université pour la première fois. C’était difficile pour nous deux quand j’ai quitté la maison et, du moins pour moi, j’ai l’impression que retourner là-bas est une sorte de rappel que nous avons traversé cette période difficile. Maintenant, nous pouvons simplement profiter de revivre les bons moments ensemble.